Pour conquérir les GMS, la brasserie Haacht s’entoure d’une agence spécialisée
Avec plus d’un million d’hectolitres brassés par an, la brasserie Haacht est le troisième producteur de bière “Pils” en Belgique. Cette entreprise, fondée en 1898, est également devenue la première brasserie indépendante du royaume. Brassées à Boortmeerbeek dans la province du Brabant Flamand, les bières signées Haacht sont distribuées sur l’ensemble du territoire belge. La brasserie Haacht dispose également de représentations aux Pays-Bas et dans le Nord de la France. En 1972, elle a acquis la brasserie lilloise du Coq Hardi. Haacht est reconnue sur son marché pour la qualité de ses bières : Primus, Tongerlo et Charles-Quint. Les bières de la brasserie Haacht sont surtout présentes en Belgique dans les secteurs de la Grande distribution et de l’Horéca.
Sur le marché français, on les rencontre exclusivement en CHR (cafés, hôtel et restaurants). La brasserie Haacht souhaite donc désormais introduire ses bières en GMS (grande et moyenne surface).
Afin de réussir son entrée, elle s’est adjoint les services de l’agence Aqueduc associés qui lui fait bénéficier de son expérience et de son savoir-faire dans la communication et la commercialisation des produits du secteur de l’agroalimentaire.